Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adresses à retenir..

 
Auberge de la Cascade
Saint Chély du Tarn
48120 Ste Enimie
 
Gîte d'étape "La Martinette"
Hameau la Martinette
38580 La Ferrière d'Allevard

 Les Ecuries de l'Aube
Route de Vauvenargues
13100 St Marc Jaumegarde

Cliquer ici


SALONS de SAINT PONS
 (où nous avons fêté Mado)
13420 Gémenos
04 42 84 15 14

Cliquer ici

Terre de Chanvre
10 rue Fontange 13006
Marseille 
tel : 04 91 42 06 75
  Cliquer ici.

Le Relais d'Aguilar
 Tuchan 11350
Tel: 0468454784

Cliquer ici

Relais Cap France "La Jacine"
Bouvante le Haut
Idéal pour vos séjours dans le Vercors.

Cliquer ici


"Bijoutia - Claudia.B"
Création artisanale de bijoux.
Montréal - Canada
Cliquer ici
 
Roland FERRANDI
Tous travaux électricité
23 Traverse de Rabat 13009 Marseille
TEL : 0680151644
E-Mail : frelec09@gmail.com

Gilles DI MARTINO
Une aide précieuse pour tous vos
"problèmes informatiques"
Portable : 0633602150
 Courriel : aide.ordi13@free.fr
 

Rechercher

">

Ma Musique

13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 07:15
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018

Notre Association Pas et Repas vous propose pour 2018 :

 LE PERIGORD, Les Portes de la DORDOGNE 

 à ROCAMADOUR ALVIGNAC (Lot)

 

 avec Hébergement à Belambra Club

 

du 11 au 16 Juin 2018

Du lundi au Samedi

 

Soit 6 jours 5 nuits

Avec transport en car depuis Marseille

 

Des logements de standing, un Spa, un bel espace aquatique, le tout dans une région pittoresque et culturellement riche. Le Club se situe entre Rocamadour et le gouffre de Padirac, vous y apprécierez son calme et sa situation géographique. Un lieu idéal pour se ressourcer.

Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018

Le Gouffre de Padirac, Le village de Rocamadour, La Vallée de la Dordogne et la basse vallée du Lot, Le Périgord Noir : Sarlat, Domme, la Roque-Gageac, Collonges la rouge, etc...font partie des lieux qu'il est prévu de découvrir!

 

Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018
Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018

Voici le programme que nous proposons pour ce séjour :

 

Jour 1 Marseille -Alvignac

Transport en car depuis Marseille, déjeuner libre en cours de route;

Arrivée en fin d'après midi à Alvignac installation et diner;

 

 

Jour 2 Rocamadour, grand site de Midi-Pyrénées, et circuit des merveilles (70kms)

  Le matin, départ pour Rocamadour, situé aux portes du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville est posée sur un rocher aux parois vertigineuses, lieu d’histoire, de croyances et de légendes. Visite guidée de la cité : le grand escalier, la place des Senhals, le parvis des églises où se dressent sept sanctuaires (dont la chapelle Notre-Dame présentant la statue de la Vierge Miraculeuse ou Vierge Noire, lieu de culte et de pèlerinage), la rue de la mercerie (ancienne rue marchande bordée de jardins et de terrasses), le Coustalou (quartier médiéval), les remparts … Visite d’un élevage de canard et dégustation de produits locaux.

Déjeuner au club Belambra.

L’après-midi, route vers Autoire, ville classée parmi les « plus beaux villages de France » : découverte des fontaines, maisons à colombages, manoirs et châteaux. Continuation vers Loubressac, bourg fortifié situé au sommet d’un piton rocheux offrant un des plus harmonieux paysages de la Vallée de la Dordogne :

Panorama sur la vallée de la Bave, Saint-Céré, les châteaux de Castelnau et de Montal, et les premiers contreforts du Massif Central. Sur la route du retour, arrêt à Carennac, cité médiévale à l’architecture typique avec ses vieilles maisons de calcaire, ses pigeonniers, ses tours et son enceinte.

Le château abrite « l’Espace Patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire ». Découverte du prieuré (l’église Saint-Pierre, le cloître et la Mise au Tombeau).

 

  

 

Jour 3 Gouffre de Padirac ( 25 km) et La Bastide de Domme 158 km

Le matin, départ pour le gouffre de Padirac, premier site du monde souterrain en France. Visite de ce gouffre vertigineux, de sa mystérieuse rivière et des vastes salles et cavernes ornées de concrétions calcaires gigantesques. Après une descente en ascenseur, vous embarquerez sur la rivière souterraine située à 103 m sous terre pour une promenade en barque le long des majestueuses galeries. Sur le Lac de la Pluie, vous admirerez « la grande pendeloque », une stalactite géante de 60m de hauteur. Vous poursuivrez la visite à pied en passant par le Lac de Gours composé d’une succession de barrages, et par la salle du Grand Dôme et sa voûte s’élevant à 94m de haut. Vous finirez le parcours par la contemplation des bénitiers d’albâtres dites « piles d’assiettes » sur le Lac supérieur.

Déjeuner au club Après midi Départ vers Domme, surnommée « l’Acropole du Périgord ». Percée de grottes, cette bastide, fondée par Philippe le Hardi en 1283, est perchée sur le rebord d’une falaise de 150 m. Siège de la sénéchaussée de Périgord-Quercy dès le XIVème siècle, la petite cité connut une époque de prospérité au XVIIème siècle grâce à la qualité de son vignoble et ses marchés.

Arrivée dans la bastide en petit train du parking.

Belvédère stratégique autrefois, ses rues alignées, défendues par des portes fortifiées (Porte des Tours, Porte Delbos, Porte de la Combe) nous invitent aujourd’hui à savourer l’un des plus beaux villages de France » et à contempler depuis le Belvédère de la Barre le panorama sur le cours alangui de la « Rivière Espérance »

 

 

Jour 4 Martel et Collonges-la-Rouge (145kms)

    Le matin, départ pour Martel, surnommée la « ville aux sept tours ». Visite de la ville : découverte de l’ancienne enceinte, l’église Saint-Maur, la place de la halle, l’hôtel de la Raymondie (ancien palais urbain des vicomtes de Turenne, façade remarquable).

Possibilité d’emprunter le chemin de fer touristique du Haut-Quercy, le « Truffadou » : circulant sur les falaises à 80m de haut, le train (à diesel ou à vapeur, selon les jours) vous fera découvrir la Vallée de la Dordogne.

Déjeuner dans une ferme auberge, découverte d’un moulin à huile de noix.

L’après-midi, route pour Collonges-la-Rouge, petit village au charme unique et original. Il y règne une véritable harmonie dans le bâti et les ornements des habitats locaux  grâce à l’utilisation des grès rouges, cailloux argileux faciles à tailler. Visite guidée de la ville : le château de Benge, la Maison de la sirène (abrite le Musée des Arts et des Traditions Populaires), les halles, le Castel de Vassinhac, l’église Saint-Pierre, la rue noire (traverse le quartier le plus ancien de la ville) …

Sur la route du retour, passage par Turenne, capitale de l’ancienne Vicomté et aperçu de sa forteresse.

    

 

Jour 5 Périgord Noir : Sarlat et Vallée de la Dordogne (205kms)

 Le matin, départ pour Sarlat. Réputée mondialement pour sa gastronomie et son patrimoine, la ville renferme de nombreux hôtels particuliers de style gothique et renaissance, des passages couverts, des ruelles médiévales … visite guidée de la ville : le vieux Sarlat, secteur sauvegardé (la cathédrale, la maison de la Boétie emblème de la ville, la place de la liberté, l’hôtel de ville, l’église Sainte-Marie réhabilitée par l’architecte Jean Nouvel …), le quartier ouest plus calme et ses ruelles tortueuses. Temps libre au marché (uniquement le mercredi ou le samedi matin).

Déjeuner dans une ferme auberge.

L’après-midi, route pour La Roque Gageac. Embarquement dans une gabarre et promenade sur la Dordogne. Découverte au fil de l’eau de quelques uns des sites les plus célèbres du Périgord Noir.

 

 

Jour 6 Départ

Retour sur Marseille avec déjeuner libre en cours de route

 

Voici un beau séjour et de belles visites en prévision mais cela a un prix!!!

Pour ce séjour tout compris, (Hébergement en pension complète, car aller/retour et durant le séjour, les 2 repas en "Ferme-auberge" mentionnés dans le programme, les visites, bateau, etc... et les pourboires (guides, chauffeur, établissement) ;

Prix tout compris : 650 euros

 

Pour une chambre "single" 164 euros pour les 5 nuits;

 

Dés réception de ce message vous pourrez vous inscrire;

Inscription uniquement individuelle et sur mon E-mail:

maryjose.lasserre@orange.fr

Nous prenons 40 personnes maximum, si plus d'inscrits que de places, il y aura une liste d'attente;

Je rappelle que pour les 40 places proposées aux raquettes", 47 inscrits dans les 2 jours après la parution de l'annonce du séjour...aussi il ne fait pas bon réfléchir trop longtemps, soyez réactifs!!

Un acompte de 200 euros sera réclamè pour le 15/01/2018, donc vous avez

le temps, notez-le pour ne pas oublier, le moment venu;

 

On sait déjà que le car fera un ramassage à Marseille-Castellane et à Venelles au siège de la société des cars  SUMIAN;

 

Séjour dans le Périgord du 11 au 16 Juin 2018

Partager cet article

Repost 0

commentaires