Rando entre Mer et Colline du 30/04/2018
Lundi 30/04/2018 aujourd'hui il fait très beau bien que la pluie de la veille nous ait un peu inquiété!
Départ de la gare de Carry le Rouet pour la belle boucle de 12km et 210m de dénivelé " Entre mer et collines" qui emprunte une partie du Plateau du Romaron;
Nous sommes 23, un enfant, Esteban petit fils de Dominique Bonnet et un petit chien "Nina", à prendre le départ à 10h.
La météo est "rafraichie" mais le ciel est bleu, le soleil de sortie donc tout est prêt pour une belle journée.
Le parcours sans difficulté, alterne entre des sentiers en fond de vallons de larges pistes et quelques montées!
Suite à de nombreux incendies, les pins ont disparu et une garrigue basse, composée de chênes kermès, de cistes de Montpellier blancs ou mauves, de valérianes, de thym, de romarins odoriférants, s'est développée sur cette roche calcaire blanche. Beaucoup de troncs brûlés jonchent le sol;
Le rythme est bon, interrompu par les cueillettes de thym, de romarin et même d'asperges sauvages! Nos randonneurs sont contents et les animateurs aussi car groupe homogène;
Mais les estomacs commencent à gargouiller.
Pause déjeuner après être repassé sous la voie rapide, vers 12h30 dans un coin, à l'écart du chemin devant un enclos où 3 chevaux se promènent tranquillement. Fin de "leur tranquillité"!
Trois gros chiens se joignent à nous et heureusement que Danièle et Michèle s'en occupe...on peut terminer notre repas tranquilles ou presque, même Nina bien qu'épuisée ne dort que d'un œil en voyant ces molosses passer et repasser en aboyant!
Mais rien ne les décourageant ils sont allés chercher la "compagnie" de Pierre et ont joué avec Esteban , c'étaient de gentils chiens mais un peu envahissants...
Le toutou de Maryjo commençait à donner des signes de faiblesse, donc direct dans le sac spécial "rando"! On aura vraiment (presque) tout vu à Pas et Repas!
Nous arrivons à la limite entre Sausset les Pins et Carry à la Plage des Baumettes.
Le retour sur Carry le Rouet se fera par le sentier du Lézard: piste aménagée dans le Parc Marin du Littoral de la Côte Bleue.
Les vues sur la Mer et Marseille sont magnifiques.
La Mer est en "fête" et les embruns nous font du bien!
Nous arrivons à 15h00 à Carry le Rouet, et pour terminer cette belle journée, direction la Brasserie du Port pour nous rafraichir avec une bonne bière ou autre!
Danielle essaye de faire la liste des participants en cochant les noms sur sa feuille...on est 23 ou 24?? enfin on y arrive...23 participants sur la liste mais 24 avec Esteban le seul enfant présent aujourd'hui!
Encore quelques centaines de mètres pour remonter à la Gare de Carry en saluant la statue de Fernandel devant le Casino, et nous regagnons nos voitures, "aérés" et les mains pleines de thym, romarin, et la tête et le corps "oxygenés" avec nos 12 kms et 210m de dénivelé..
Une belle balade pas difficile à refaire en famille! Bravo à Esteban 8 ans
qui a su s'occuper et a marché comme un grand!
Merci à nos accompagnateurs Jacques, Maryjo et Pierre.
Merci pour les photos à Violette, Gérard et Maryjo.
Compte rendu Gisèle
Photo du groupe présent aujourd'hui!
La petite chienne Nina une fois de retour à la maison...
Commenter cet article