Périple dans le Périgord 11-16 juin 2018
Petit avant propos: tellement de photos de cette belle région que ce fut très difficile de faire un choix; c'est donc incomplet... mais j'espère que l'impression finale sera "Quel beau voyage!";
un grand merci à nos photographes: Maryjo, Violette, Roger, Francis et Patrick.
Lundi 11 Juin, il pleut sur Marseille...et 35 "Pas et Repatiens" se préparent à embarquer pour le Périgord.
Au programme, Rocamadour- le Gouffre de Padirac-Sarlat-Collonges la Rouge et Martel.
Notre Camp de Base, le Belambra d 'ALVIGNAC se situe à 580 kms de Marseille.
Notre Chauffeur, Patrick de la Compagnie SUMIAN va s'occuper royalement de nous, en nous proposant son café, ses boissons mais surtout son savoir-faire, sa gentillesse et sa maxime du jour!
En route, nous nous arrêtons à la jolie aire d'autoroute de Port Lauragais sur l' Autoroute des Deux Mers (A61) seulement à 40 minutes de Toulouse, proche de Castelnaudary, qui offre une halte exceptionnelle pour tous les plaisanciers qui naviguent sur le Canal du midi.
Nous reprenons la Route et cédons aux sirènes de l' Appel de la Sieste! Il faut dire que le bercement de ce super Autocar nous encouragera à chaque déplacement à soulager nos paupières!
Enfin le Graal, nous y sommes...
Le temps est cahotique, il pleut un peu quand nous arrivons au Club Belambra d'ALVIGNAC.
Nous sommes logés dans de très jolis bungalows dans un havre de verdure et de tranquillité...à 400 m de la salle de Restauration.
Et là, on commence les calculs du "Randonneur": à raison d'un minimum de 4 "voyages" par jour, c'est déjà 1km600 par jour!
Sciemment, je n'entrerai pas dans le détail de la prestation "Restauration": DÉCEPTION! Heureusement que TOUT le Reste était au Top, et que nous avons pu découvrir et apprécier la Véritable cuisine Périgourdine, lors de nos deux Repas à La Ferme !
Demain, nous serons pris en charge par LYDIE, une "perle" de guide! qui à force d'anecdotes, de faits historiques, d'explications simples et bien amenées va nous conter "son" pays! Une véritable "Guide Conteuse"!
Commenter cet article