Rando du 28/01/2019 La Gardiole
De retour d'un joli séjour Raquettes sur Ceillac, ce Samedi, nos "braves" animateurs Rando, Gilbert et Michele sont quand même partis reconnaitre la rando Dimanche "le Puits de Laroumi" au départ de Lascours.
Même en faisant une variante, le parcours s'est avéré être au dessus des capacités du groupe du Lundi (+/- 500m dénivelé et difficultes).
Malgré les températures basses, une bonne douzaine de randonneurs a décidé de "suivre" Gilbert sur cette randonnée connue mais toujours aussi agréable, de la Gardiole vers la Calanque d'En Vau et retour par le pierrier(!).
Bon, après les raquettes, les cuisses sont à point!
Nous partons depuis le col de la Gardiole vers 10h40 nous ne sommes que 14 personnes : on se croirait un jeudi !
Le soleil est là avec un petit mistral qui va s’élever en début d’après-midi comme la météo l’a annoncée.
Belle petite descente en passant à proximité de la maison forestière de la Gardiole jusqu’à la calanque d’en Vau.
Il est déjà 11h40 mais compte tenu que plus tard il y aura le Vallon d’en Vau à monter et malgré l’absence de soleil dans la calanque nous décidons de pique niquer à l'ombre de la calanque dont la partie ensoleillée est interdite désormais.
Nous déjeunons en 1 heure : chacun échange, on parle des raquettes à Ceillac, et de diverses aventures, pendant que Marc explique sa tourte aux petits pois que quelques uns vont goûter, très bonne !
Après manger nous repartons, il était temps nous commencions à nous refroidir.
Nous attaquons sur de la pierraille rapportée la montée du Vallon d’en Vau avec plusieurs arrêts bien sûr dans l’ascension.
Arrivés en haut, de belles vues : au dessus de la calanque d’en Vau et face au Cap Canaille et la couronne de Charlemagne , nous ressentons le mistral d’autant plus que nous allons l’affronter en regagnant les voitures que nous retrouvons à 14h30.
Performances de la journée:
Distance…………..9.5 km
Dénivelé…………..290m
Marche……………..3h10
Commenter cet article