Portugal 2019 J5-Obidos-Sintra
OBIDOS-SINTRA
Nous quittons la quiètude d'Anadia pour descendre vers Lisbonne à 167 kms.
En chemin après avoir revu les cigognes qui nichent dans les grands pylônes électriques (genre HLM!), nous ferons une halte culturelle et gustative à OBIDOS
Ville médiévale au charme incomparable, avec ses ruelles et ses vielles maisons aux murs blanchis à la chaux, on comprend que les reines du Portugal , les siècles durant l'aient choisi comme une villégiature reposante.
Nous avons gouté la liqueur de griotte dans des coupelles de chocolat, la "ginja", nous mettant ainsi en appétit, mais...SINTRA est encore loin!
A Sintra , nous sommes accueillis dans un très joli restaurant-musée, plein de sculptures et d'endroits ombragés! un très bon choix!
Après un excellent repas où il y avait enfin de la morue (effiloché de morue, pommes de terre), nous partons à la découverte du Palais National.
Classée au Patrimoine de l'Humanité en 1995, Sintra entourée et protégée par de magnifiques forêts fut de nombreux siècles durant, la villégiature privilégiée des rois et de l'aristocratie.
On y a même aperçu quelques "stars" incognito!
Cette résidence royale se remarque de loin par la singularité de ses deux immenses cheminées coniques (de la cuisine!)
L’intérieur est somptueux et adopte le style mauresque que l'on retrouve en Andalousie.
Les patios où coule l'eau des fontaines, les jardins secrets plantés de jasmins et d'orangers, les salles ornés d'azulejos, les voutes et les ornements sont autant de découvertes.
La magie de cette belle journée s'en va au rythme des embouteillages , typiques des grandes villes, d'autant que nous devons traverser le Tage, pour atteindre notre hôtel à Caparica.
Nous empruntons le Pont du 25 Avril, long de 2.5km qui nous rappelle celui de San Francisco (il est rouge à haubans),et nous atteignons sous la bénediction d'une haute statue du Christ roi (110m), notre logis.
Commenter cet article