Rando Tonique 6/10/2022 Pichauris Peypin
Pour cette journée de reprise des randos toniques, Patrick nous a concocté une jolie boucle à partir du Parc départemental de Pichauris qui nous emmènera vers le Mont du Marseillais et retour par la Cride(bas de Peypin) pour 15kms et 477m de dénivelé.
Il fait encore une belle journée ensoleillée d'automne et nous sommes 11 au départ: Michèle et Gilbert, Françoise et René, Geneviève et Dominique, Cathy et Thierry(nouveau adhérent), Régine, Patrick et Gisèle.
Après une petite bouclette de chauffe par un mauvais chemin,
( c'est une "rando reco" nous dit Patrick), nous nous retrouvons dans le bon sens et abordons tranquillement notre chemin en contournant le Collet Redon par la droite et récupérons le GR de Pays Sentier Provence Mines Energies pour un petit moment.
Patrick a opté pour un parcours tonique donc nous quittons le GRP par un joli sentier pour atteindre la piste au pied du Mont du Marseillais par une belle et sympathique montée!
Mais, à l’arrivée... que la vue est belle! Nos efforts sont récompensés!
Allez on profite de ce beau panorama pour notre photo en pensant à notre Gégé.
Nous sommes juste en dessous du relais du Mont du Marseillais et nous abordons la descente à la recherche d'un endroit propice pour notre pique-nique.
Un bosquet d'arbres nous tend les bras...et nous nous pausons à l'ombre car il fait chaud.
En rando Tonique, le maitre mot, c'est : "on ne s’éternise pas"...les pauses pipi sont...bizarrement inexistantes, les pauses boissons réduites à leurs minimum pour ceux qui n'ont pas la gourde dans le dos, pas d'apéritif, pas de gâteau...(heureusement qu'il y a LES LUNDIS et Gilbert avec ses Bonbons des Vosges), mais bon, il y a plus de kilomètres à faire, et de beaux panoramas à admirer.
Et nous sommes un certain nombre à signer régulièrement, donc c'est que nous apprécions!
Allez, c'est pas tout mais il nous reste encore...quelques kilomètres, environ 7!
Le rythme n'est pas forcené, puisque l'on prend le temps de blaguer, de cueillir du thym, des fleurs...et moi je prends des photos.
Le retour s'effectue par une belle piste qui monte et qui descend, au soleil ,à l'ombre , vers la Cride, puis vers le Collet Redon.
Nous atteignons,le Parc de Pichauris vers 16h.
Une belle randonnée de reprise.
15kms et 477m de déniv.
5h de marche
Merci Patrick.
Photos Gisèle.
Commenter cet article