Sortie Coquillages Sormiou Nov 2024
Lundi 18 Novembre,une quarantaine d'adhérents se sont retrouvés au Cabanon des Douanes de la magnifique Calanque de Sormiou pour partager de délicieux fruits de mer et un superbe moment de chaleureuse convivialité.
La Préparation:
Dès 9h du matin, les équipes sont en place: nettoyage, mise en place et affutage des couteaux!Il y en a qui ouvrent, d'autres qui disposent les huitres,d'autres petites mains qui coupent les citrons, d'autres qui...bref une bonne organisation bien huilée dans la meilleure des ambiances! Voyez les sourires!
Picpoul et jus d'orange sont au frais
N'oublions pas notre Atelier Tartinage: Brandade, Oeufs de Lump, filets d'anchois,mini brochettes anchois olives, mais pas de Chips!
On continue à préparer , le fromage et le Kir de l'apéro.Midi approche...
Tout s'organise bien. Nous attendons les adhérents qui sont partis admirer cette belle calanque.
Le verre de l'Amitié est partagé sur la terrasse avant de passer à table.
Un grand merci à nos As de la découpe d'Huitres!
En entrée, nos cuistots du Jour nous préparent des moules...
Quel festival de bonnes choses, moules cuites, crevettes crues et cuites (par nos gentils cuistots) et des huitres en belle quantité...ça parle fort, ça mange, ça rit...
Qu'il est important d'apprécier ces moments empreints de simplicité et d'esprit de partage dans la bonne humeur et avec du bon Picpoul (et de l'eau gazeuse)!
On ne voit pas le temps passer en si bonne compagnie, et après l'excellente tarte aux pommes et le café , il est déjà temps de plier bagages.
On est tellement bien ici qu'il faut en quelque sorte pousser nos adhérents dehors pour que l'on puisse nettoyer et ranger!
Tout le monde donne un coup de main et en deux mouvements, les premières voitures repartent par cette belle route chaotique et sinueuse alors que notre fine Équipe part jouer aux boules! Inépuisables ces gars-là!
Un grand merci à notre équipe d'organisation, aux petites et grandes mains qui œuvrent pour que cette journée soit une réussite.
Merci à tout le monde pour les photos.
Commenter cet article