Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PAS et REPAS

Week-end studieux pour 15 titulaires du BF!!

29 Octobre 2008, 09:23am

Publié par Maryjo

Samedi 25 et dimanche 26/10, a eu lieu à La Roque d'Anthéron, un recyclage destiné aux Animateurs titulaires du "Brevet Fédéral" d'Animateur rando, délivré par la FFRP. Ce recyclage doit se faire tous les 5 ans. Nos 3 formateurs préparent l'atelier de...

Lundi 27/10, vacances de Toussaint, les "Petits nous accompagnent"!

28 Octobre 2008, 16:56pm

Publié par Maryjo

Aujourd'hui, je reprends du service après 2 lundis d'absence... Encore merci à Gilbert et Jacques pour avoir assuré ces 2 randos avec efficacité alors que nous marchions dans le désert!!! C'est la première semaine des vacances de Toussaint, nous sommes...

Les "Aventuriers du Désert" Maroc, épisode 6...et FIN!

27 Octobre 2008, 14:17pm

Publié par Maryjo

Ces vacances originales, dynamiques et enrichissantes, dans un monde simple, sans artifice, propices aux rencontres et à la convivialité, se terminent. Nos guides, Berbères d'origine, des personnalités inoubliables nous laissent un "gout de revenez-y"!!...

Les "Aventuriers du désert" épisode 5....

26 Octobre 2008, 07:47am

Publié par Maryjo

Aujourd'hui est notre dernier jour de marche! C'est aussi notre dernier jour de bivouac, donc de nuit sous tente! C'est bizarre, on se sent nostalgiques... juste en pensant à ces belles journées passées tous ensemble, à ces paysages somptueux, à nos thés...

Les "Aventuriers du désert" épisode 4...

25 Octobre 2008, 07:36am

Publié par Maryjo

Suite de nos aventures, 4ième jour de marche... Un de ces minarets, qui le matin très tôt, appelle à la prière.... Seule Danièle, répond à cet appel, mais réveille un peu les copines... 4ième JOUR : Aujourd'hui, nous quittons les habitants de la palmeraie...

Les "Aventuriers du désert" épisode 3

24 Octobre 2008, 06:57am

Publié par Maryjo

Suite de nos Aventures au Maroc... 3ième jour : Journée à la découverte des palmeraies et rencontre avec les habitants de la région. De ksar en ksar nous allons rejoindre notre bivouac au pied du djebel Meggag. 13km, 5h de marche, léger dénivelé. Lever...

Les "Aventuriers du Désert" épisode 2...

23 Octobre 2008, 07:41am

Publié par Maryjo

Ce sont nos compagnons de voyage, ils sont très agréables, bien que parfois montrant leurs dents... Paysages somptueux, dunes, approche du sahara, ciel étoilé, oasis, palmeraies, découverte de la vie d'un peuple et toucher du doigt son quotidien, c'est...

Les "Aventuriers du désert" sont de retour...1ier épisode!!

22 Octobre 2008, 13:23pm

Publié par Maryjo

A 18 nous sommes partis, à 18 nous sommes revenus! Quelques "Bobos" sans gravité ont atteint quelques unes d'entre nous : Rhumes, dérangements intestinaux, ampoules, mal au dos et j'en passe! Malgré tout, ce voyage "hors du commun", je pense restera gravé...

Fête départementale de la randonnée, nous y étions!

21 Octobre 2008, 07:35am

Publié par Maryjo

Pour cette 5ième "Fête départementale de la randonnée", organisée à Miramas le dimanche 19/10/2008, "Pas et Repas" était représentée par 16 participants! La manifestation a été un véritable succès, servie par des conditions météo très favorables. Au total,...

Gilbert nous raconte la rando de "Toulon le Mourillon".

20 Octobre 2008, 13:56pm

Publié par Maryjo

C'est sa première rando "seul", en tant qu'Animateur!! Aujourd'hui 13/10 nous nous retrouvons vers 10h à Toulon, plage du Mourillon. Le temps est voilé et devrait s'éclaircir dans le courant de l’après-midi où la température prévue devrait monter jusqu'à...