CEILLAC GROUPE DE CHRISTIAN
Le groupe de Christian va suivre le même programme de sorties raquettes à la journée, mais à un rythme différent; notre accompagnateur, mine inépuisable d'anecdotes et de connaissances du terrain, va nous faire découvrir et apprécier cette belle vallée du Queyras.
Jour 1 à partir du téléski Mélèzet, nous nous dirigeons vers la Vallée du Mélèzet avec ses hameaux désertés en hiver.
Notre résistance à pique-niquer dehors par de telles températures(il ne fait pas bien chaud, et c'est "humide"), est battue en brèche par la capacité de notre animateur à faire un feu de camp au milieu de la neige!
Nos carottes rapées, au demeurant insipides, ont de suite meilleure allure!
Faut dire que le petit apéro en plus nous a bien tenu réchauffés pour amorcer la descente sous une belle neige!
Jour 2 direction le Lac Miroir;
nous nous garons face aux cascades de Glace, spots reconnus dans l 'Europe entière aux noms à la fois évocateurs et "bizarres": "Forme du Chaos", "Sombre Héros","Holiday on Ice","Cristal Salace","la Pisse", "Vermicelle" où évoluent déjà des alpinistes.
Après avoir avalé un beau dénivelé de près de 350m, (oui ! 350m...), d'accord en télésiège,nous progressons rapidement dans une belle lumière à 2210m, pour admirer Dame Nature et son fameux Lac Miroir adossé à la Font Sancte et ses 3385m!
Même pas peur de rester planter sur le Lac, tant la couche est épaisse! mais bon c'est l'heure de chercher un coin pour se restaurer, et de s'amuser dans les champs de poudreuse virginale!
Pour notre pique nique, Christian, nous a de nouveau prévu un feu sur lequel nous allons faire griller du bon fromage du coin au bout de piques en bois.Si j'avais su , j'aurais amené des chamallows...
Miam ! et quelle délicate attention!
même brûlé c'était...bon!
L'après midi fut riche d'émotions non pas par la descente "folle" dans le champ de poudreuse(oui on lève bien les genoux!!), mais par l'observation de nombreux chamois! mais difficile quand même de les prendre en photo, sauf pour Evelyne!
Merci au groupe d'avoir pris le temps de faire du silence, et de savourer ensemble cette belle vision...
et merci à Christian qui avec sa patience a su nous faire identifier "les tâches noires qui bougent", perso j'en voyais pas beaucoup au début....
Jour 4.
Nous allons faire notre dernière journée dans la Vallée du Cristillan sous un beau soleil, le long du Gr5/Gr58.
Regardez moi ce ciel d'un bleu azur PUR!
Petite chapelle de Saint Urs , un des nombreux patrons spirituels des vallées alpines (notamment Aoste).
Cette fois-çi pas de feu pour le picnic mais une belle terrasse ensoleillée d'un chalet d'alpage au Serre.
Merci à Christian pour ces belles découvertes.
Partageant son temps entre les randonnées et l'ébénisterie, cet enfant du village, nous invite à visiter son atelier pour nous montrer à la fois le travail de sa famille, mais aussi ses trouvailles dans la Nature (bec,plume,cornes et pattes de bouquetins...).
Un bien beau séjour!
Photos: Patrick et Gisèle
Commenter cet article