Sejour Autrans -Janvier 2017- J3
Mercredi, il fait encore soleil !
Aujourd’hui nous partons pour la journée. Notre halte repas se fera au Banc de l Ours situé à 2 km au Nord-Ouest d'Autrans.
Alors que nous avançons à la queue leu leu ("l’expression renvoie aux loups qui, se déplaçant bien souvent en meutes, se suivent et marchent dans les pas les uns des autres, soit "les uns derrière les autres",Victor nous parle longuement et avec ardeur, des loups présents dans le Vercors .
Dès 1993,l’office national de la chasse et de la faune sauvage –ONCFS- a mis en place « le réseau loup » , un suivi du loup entrepris afin de définir ses secteurs de présence et de suivre l’extension de sa population. Ainsi deux meutes (une meute compte typiquement 4 à 6 individus, un couple reproducteur et sa descendance) ont été identifié dans le Parc National du Vercors.
C'est avec une faim de loup que nous partageons notre bon repas auquel Maryjo nous a rejoint grâce à la voiture à chenilles; le vin chaud aidant la bonne humeur fut générale!
Au restaurant, l’ambiance fut fort sympathique dans ce joli chalet de bois où une bonne raclette au bleu de Sassenage nous fut servi.Les quelques kilomètres du retour furent bien utiles pour éliminer ces bonnes calories.
Concernant la descente...no comment!
- 2007-2017, cela fait 10 ans que l' Association Pas et Repas existe et propose randonnées, voyages et super moments de détente.
Maryjo tenait à rassembler tout le monde pour un "pot" !
Une chanson, mise en "chorégraphie" a été pour l'occasion produite par quelques membres de l' Association.
Commenter cet article