Séjour-10eme Anniversaire Association Pas et Repas en COSTA BRAVA
Petit avant propos: Merci à Violette, Gérard, Francis, Gilbert pour leurs photos;
Ayant reçu plus de 900 photos, un tri "arbitraire" a été fait qui je l'espère ne
frustrera personne car il n'a pour but que de brièvement refléter ces beaux
moments que nous avons vécu avec la volonté de les partager avec tous.
Merci de votre compréhension.
Lundi 29 mai au jeudi 1 er juin
En ce joli matin du mois de mai 54 « Pas et Repassiens » sont réunis sur le parking du transporteur Sabardu à Plan de Campagne, prêts, à entamer leur périple sur la Costa Brava, voyage proposé et porté par notre belle équipe de gentils organisateurs de Pas et Repas (Maryjo, Monique, Michel et Nicole).
450 kms c’est long, me direz vous…pas avec notre fine équipe de Chanteurs qui, carnet de chants en main (travaillé par Gaëlle et Nicole) ont interrompu la fin de nuit de certains !
Et là les kilomètres défilent, les voix déraillent mais l’ambiance est belle et chaleureuse, même les nuages semblent apprécier puisqu’ils s’accumulent tous autour de nous !
La préférée fut à mon avis « Gare au Gorille » repris activement par nos 54 Choristes !
Midi ! Nous sommes en Espagne, les estomacs gargouillent, les vessies dérouillent, voilà La Jonquera !
Après un rapide picnic dans ce centre commercial, nous reprenons notre route vers CADAQUES.
Notre charmant et efficace chauffeur, Patrick, nous laisse à la gare routière avec les consignes et nous embarquons sur le petit train bleu pour découvrir le Village de DALI.
Les deux petits villages de Port-lligat et Cadaquès, blottis entre la méditerranée et les montagnes se prêtent parfaitement à des envies de solitude, de retrait du monde. Toute la force du lieu réside dans sa configuration géographique avec d’un côté l’immensité de la Grande Bleue, la mer à perte de vue. De l’autre le flanc des montagnes, l’impression de se retrouver dans un cocon protecteur, séparation d’ailleurs renforcée par un accès difficile (il n’y a qu’une petite route en lacet dans les montagnes… ou la mer pour y accéder).
Le charme pittoresque des ruelles de Cadaquès, ses petites maisons blanches, la beauté de la petite crique de Port-lligat sont toujours présents et on comprend aisément que de nombreux artistes : Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n’en mentionner que quelques uns, s’y retrouvèrent fréquemment. Dali, né non loin de là, à Figueras, en fit sa résidence principale, son inspiration, et se battit pour préserver son village des grands projets immobiliers.
Après cette belle ballade jusqu’au Cap CREUS, nous pouvons profiter d’un temps libre pour déambuler dans ce charmant village, voir le beau rétable de l’ Eglise Santa Maria, siroter une bonne bière fraiche ou tout simplement flâner !
A 17 h00, nous reprenons la route (tortueuse) pour nous rendre 90mn plus tard à Santa Suzanna, station balnéaire où se trouve notre hôtel INDALO PARK. Ici aussi, l’organisation est bien faite et sans perte de temps, nous prenons possession de nos chambres.
Bel hôtel 3 étoiles très propre, avec de nombreuses commodités, situé à 5mn de la longue plage de Santa Suzanna.
Nous avons une salle à manger réservée à notre groupe et tout le monde est à l’heure pour se lancer à l’assaut des Buffets! Un très large choix de plats va ravir nos palais et activer notre vésicule biliaire!
Le personnel est charmant et efficace. La soirée est belle et nous profitons de notre séjour en assistant soit à l’animation proposée (musiques des années 80-90) ,soit comme le groupe de Danseurs, en allant déverrouiller les articulations dans un salon « Danse » au son des tangos, boléros et autres danses de salon.
D’autres préfèrent aller se reposer et profiter de la vue de leur balcon, car demain la journée s’annonce « pleine » à Barcelone !
Commenter cet article