Recette des Biscuits à la cuillère INRATABLE
Une recette facile, rapide et utile pour les amateurs de Biscuits à la cuillère "maison"!
Merci Violette pour cette recette.

Au fait pourquoi à la cuillère?
Le biscuit à la cuiller possédait à l'origine une forme ronde. La "cuiller" que l'on utilisait pour déposer la pâte sur la plaque de cuisson lui a simplement donné son nom. Il ne prendra sa forme définitive allongée qu'au XIX ème siècle.
C'est au cuisinier de Talleyrand, le célèbre Antonin Carême que l'on doit cette transformation. Talleyrand aimait déguster le madère en y trempant un biscuit à la cuiller, pour le ramollir car il avait de très mauvaises dents!
A partir de cette date, le biscuit à la cuiller est dressé à l'aide d'une poche à douille.
INGREDIENTS
pour une vingtaine de biscuits
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 50g de farine
du sucre glace
une poche à douille
-1 Séparer les blancs d’œufs des jaunes.
Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.
-2 Bien "serrer" les blancs, en relevant le fouet, la meringue doit former ce qu'on appelle un bec d'oiseau et être bien ferme.
-3 Ajouter les jaunes d’œufs et battre rapidement jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Ne pas battre trop longtemps.
-4 Tamiser la farine sur le mélange, puis l'incorporer à l'aide d'une spatule. Mélanger délicatement en remontant la pâte sur la farine.
-5 Dresser les biscuits à l'aide d'une poche à douille sur une plaque de cuisson.
-6 Saupoudrer les biscuits de sucre glace. Patienter 2 minutes, puis saupoudrer de sucre glace à nouveau.

-7 Cuire 11 minutes à 190°C.
Commenter cet article